De Carnac aux Kanaks des guipelois à Nouméa
24 août 2008

Des nouvelles

Bonjour, Alors ce week-end nous sommes allé sur l'île aux canards en face de l'anse Vata.Pour y aller on prends un bateau-taxi et en 5 minutes après on y est ! L'ïle aux canard est une toute petite île ou l'on peut passer la journée on peut manger sur...
25 août 2008

Découverte de Kuendu Beach

Bonjour à tous... Petit retour 2 semaines auparavant.Pour le déménagement nous avions loué un véhicule et en avons profité pour pousser sur la côte ouest de Nouméa, à savoir Nouville, c'est là qu'était le bagne, et c'est là que se trouve aussi le centre...
29 août 2008

Week-end !

Bonjour à tous, Après m'être renseigné pour le satellite, j'attends lundi car il y a une promotion qui est reconduite.Donc ce week-end ne se fera pas devant la Télé !!!! Nous avions prévu d'aller au phare Amédée, mais j'ai eu une grosse baisse de régime...
8 septembre 2008

Ce week-end...

Bonjour, Quoi de neuf à Nouméa ? Et bien il a fait chaud ce week-end et ce lundi est assez lourd, ça sent le printemps...Donc samedi nous sommes allés faire nos courses, retour à la maison puis plage à la Baie des Citrons en fin d'après midi.J'ai enfilé...
4 octobre 2008

Les Jeudi du centre ville

Bonjour à tous.... Sur Nouméa tous les jeudi il y a une animation sur la place des cocotiers : "Les jeudis du centre-ville"Cela démarre vers17h00 et se termine à partir de 20h00.Il y a plusieurs thèmes cela peut être sur l'emploi, la jeunesse, l'art,...
27 octobre 2008

14ème fête du boeuf à Païta

Ce week-end nous avons quitté Nouméa, direction Païta, c'est une commune à 20 mns au nord de Nouméa.Accessoirement c'est aussi la commune du Présient du gouvernement de Calédonie. Il s'y tenait la 14ème fête du boeuf, c'est l'occasion de découvrir "la...
28 novembre 2008

Photos de crèche

En cette fin d'année (fin de l'année scolaire ici !!!!), un photographe est venu me prendre en photo dans ma nouvelle crèche avec mes nouveaux copains. Qui est le plus beau ?!!!!Bon OK, sur une photo, j'étais encore un peu malade .... mais sur les autres...
21 décembre 2008

Noël du Gouvernement

Quelques nouvelles du bout du monde... Ce week-end on se serait crû en Normandie.... Il a plu toute la journée samedi & dimanche, mais au moins la t°c a un peu diminué, on passe de 30 à 25°c à l'intérieur de l'appart...on attend la clim' avec impatience...
15 mars 2009

Dimanche Photos sur la côte Blanche

Voilà déjà une semaine que Tata Cécile est arrivée !!!! Pas trop décalée, en pleine forme, ravie de voir son Augustin et prête à profiter du soleil !!!Pour débuter son séjour, nous avions prévu une séance photo à Côte Blanche.Les conditions étaient parfaites...
21 mars 2009

Brève escapade à Poé

Nous avons parcouru plusieurs kilomètres dans la brousse calédonienne pour rejoindre Poé. Ce ne fut qu'un bref aller-retour car le site n'était pas à la hauteur de nos espérances... Voici malgré tout quelques photos de ce qui nous a plu!! Le "célèbre"...
1 mai 2009

1er Mai

Bonjour, Voici le week-end du premier mai !!!Synonyme de printemps en métropole, ce 1er mai marque ici le début de la période fraîche. Enfin, nous allons pouvoir respirer, arrêter la clim et faire plus de ballade avec Augustin !!! Après avoir réessayé...
28 mai 2009

Couture .....

Qui l'eût cru !!!! Je me suis mise à la couture !!! Entre des journées de travail comme je n'en ai jamais connu auparavant, du sport .... il me restait quelques heures à tuer.Que faire ?? A 31 ans, il est encore temps d'apprendre beaucoup de choses alors...
7 juillet 2009

Nouméa news ....

Nous accueillons en ce moment une petite pensionnaire prénommée TIGA.Pour info, TIGA est une toute petite île située parmi les îles loyautés. A part cette nouvelle occupation quotidienne, nous préparons activement nos prochaines vacances ... C'est pas...
17 février 2009

Week-end à l'ïles des Pins : 1er jour

Allez tout le monde, petite rétrospective de nos 3 jours sur "l'île la plus proche du paradis" : Attention certains bleus et verts peuvent choquer ! 1er jour : Voici ce qu'Augustin découvre de l'avion en survolant le lagon... " c'est bleu, vert, turquoise....magnifique...
1 décembre 2009

A l'approche de Noël , que faisons nous sur

A l'approche de Noël , que faisons nous sur Nouméa ? A 7h30 comme d'habitude tout le monde est en ordre de marche, prêt pour une baignade à la fraîche ( 24° dans l'eau 27° dehors). Nous avons fait trempette au Kuendu Beach, une petite baie à 2 pas de...
4 décembre 2009

Noël à la crèche

Sous des T°c en hausse les festivités de Noël ont commencées.A la crèche le Père Noël est passé cette semaine, avec dans sa hotte, un cadeau pour chacun. Pour l'occasion les parents étaient conviés. Augustin était tout content de nous montrer son quotidien......
18 janvier 2010

Petite virée en brousse ...

Nous rentrons tout juste d'une virée de deux jours en brousse.La Nouvelle-Calédonie, c'est le lagon mais aussi de grands espaces !!!! Il fallait absolument montrer cette facette à nos hôtes .... Nous avions réservé au refuge du cerf. Situé à environ 350...
13 février 2010

J'encadre ......

Pendant que Laurent prépare son sac pour repartir en Australie (2 fois en 4 mois !!!!), je poursuis mes travaux ....Il faut que j'assure car j'ai des commandes à honorer !!! Mon phare enfin terminé ! Le Gecko, en entre deux verres pour ma sœurette (Si...
3 novembre 2009

Sydney .... Découverte de nos quartiers ... Jour 1

Nous voici de retour de notre périple Australien ... des images plein la tête et riches de nouvelles découvertes. Après 2H30 de vol, nous avons atterri à l'aéroport International de Sydney. Il grouille de monde .... ce que ça fait du bien de voir ce flot...
13 juin 2009

Salon du tourisme

Et Oui à Nouméa aussi on a un salon du tourisme... mais local !Les idées de week-end ou vacances concernent la Calédonie Grande Terre /Iles Loyautés/Ile des Pins. Nous y avons puisé quelques bonnes idées week-end pour les mois à venir (le planning va...
12 décembre 2009

Photos ....

En Nouvelle-Calédonie, c'est la fin de l'année scolaire.Les Grandes Vacances sont dans une semaine et la rentrée des classes sera en février.Les ados ont passé leur Bac et les petits ont fait leurs photos de crèche !!! Notre crèche a une section pré-maternelle...
23 septembre 2008

Centre Culturel Tjibaou

Sur Nouméa, pour découvrir la culture kanak il faut aller faire un tour au centre Culturel Tjibaou.Instigateur du Festival Mélanésia 2000 en 74/75, il accompagnera la prise de conscience d'une identité kanak et prendra la direction du FLNKS en 1984.La...
29 décembre 2008

Ilôt Maître

Bonjour, En ce dimanche ensoleillé, debout à 5H (comme tous les jours grâce à notre Augustin !!!) et prêts à 7H pour une journée sur l'îlot Maître.Cet ilôt se trouve à 15 min de bateau de Nouméa et est plutôt sympathique: coins d'ombre pour les siestes,...
16 novembre 2008

Nouméa

Comme promis quelques photos de notre quotidien : Nouméa centre ville La ville prends de belle couleurs avec l'arrivée de l'été mais se décore aussi pour Noël. Ces photos ont été prises un dimanche, il n'y a donc personne dans Nouméa. Allez c'est parti...
12 avril 2009

Très contents du résultat !

Bonjour tout le monde, On prend enfin le temps de vous montrer le résultat de notre montage photo qui trône désormais dans notre salon.Les couleurs sont très saillantes et les photos magnifiques.Augustin n'a de cesse de les regarder (allongé dans le canapé...